Nos Installations

SOLAR DECATHLON AFRICA est une compétition internationale des bâtiments verts dans laquelle plus que 1200 étudiants universitaires représentant 58 universités participent à la conception, construction puis exploitation des maisons énergiquement autonomes. Ces maisons utilisent l’énergie solaire comme unique source d’énergie et sont équipées par des technologies qui permettent une efficacité énergétique maximale.

20 équipes représentant 20 pays se sont engagées à relever le défi sur une période de un an et demi. Ainsi, concevoir des maisons durables à faible consommation énergétique alimentées par l’énergie solaire dans le but d’atteindre une consommation énergétique nette nulle. Les maisons seront connectées au réseau électrique et particulièrement adaptées aux spécificités du continent africain. Ces maisons solaires seront transportées vers le village solaire du Green and Smart Building Park, où elles seront montées et testées du 21 Août au 12 Septembre.

Ce festival de la jeunesse à grande échelle, l’événement phare de l’initiative Moonshot Morocco, s’est déroulé du 16 au 18 Novembre sur le campus de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé de Casablanca. L'ambassade s'est associée à des ONGs marocaines pour proposer des conférenciers et des formateurs passionnants des États-Unis et du Maroc, ainsi que des stands présentant des technologies nouvelles et prometteuses, tous participant aux thèmes Moonshot Maroc.:

  • Science, Technologie et innovation
  • Entrepreneuriat, innovation sociale, technologie pour le bien social et prise de risque
  • Compétences en leadership, en gestion de projet, en présentation et en plaidoyer

La 8ème édition du Sommet des Etudiants et de la Jeunesse d’Afrique, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunit durant trois jours à la Cité Universitaire Internationale de Rabat plus de 1000 participants.

Une centaine de speakers africains de haut niveau, et d’anciens lauréats africains d'établissements marocains, parmi lesquels des ministres, des PDG, des responsables d’organisations internationales et continentales, sont également invités à animer des ateliers lors de ce sommet.